Patch 8.1 : dernières nouvelles (et infos sur patchs 8.1.5 / 8.2)

Après une cérémonie d’ouverture riche en annonces, Blizzard a dévoilé les nouveautés à venir pour World of Warcraft. Outre la date de sortie du patch 8.1, fixée au 12 décembre, le contenu des prochaines mises à jour de Battle for Azeroth a été dévoilé.

Ainsi, le patch 8.1.5 a été présenté. Les races alliées Humain de Kul Tiras et Troll Zandalari seront disponibles à cette mise à jour. De plus, le patch 8.2 a été révélé ! Il s’intitule Rise of Azshara et se déroule à Nazjatar ainsi qu’à Mecagon.

Découvre le récapitulatif complet des annonces à la suite de cet article ! N’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.

Patch 8.1

Date de sortie et cinématique

  • Date de sortie du patch 8.1 : 12 décembre 2018. Le raid bataille de Dazar’Alor sort début 2019.
  • La cinématique du patch 8.1 a été dévoilée.

Logo du patch 8.1 : Tides of Vengeance

Logo du patch 8.1 : Tides of Vengeance

Contenu du patch 8.1

    • Front de guerre de Sombrivage.
    • Assauts sur Zandalar et Kul Tiras.
    • Nouvelles îles à explorer.
    • Raid bataille de Dazar’Alor et Creuse de la tempête.
    • Suite de la campagne militaire.
    • Armures ancestrales pour les races classiques.
    • Amélioration du système d’armure d’azérite.
    • Marchands pour dépenser ses doublons.
    • Récompenses parangon des émissaires.
Patch 8.1 : Armure ancestrale Nain

Patch 8.1 : Armure ancestrale Nain

Patch 8.1.5

Races alliées

  • Les Humains de Kul Tiras et Trolls Zandalari sortent au patch 8.1.5.
  • Les classes et traits raciaux des deux races ont été dévoilés.
Humains de Kul Tiras au patch 8.1.5

Humains de Kul Tiras au patch 8.1.5

Trolls Zandalari au patch 8.1.5

Trolls Zandalari au patch 8.1.5

Troll Zandalari : Monture

Troll Zandalari : Monture

Troll Zandalari : Formes Druide

Troll Zandalari : Formes Druide

Humains de Kul Tiras : Monture

Humains de Kul Tiras : Monture

Humains de Kul Tiras : Formes Druide

Humains de Kul Tiras : Formes Druide

Événements mondiaux

  • Nouvelle attraction à la Foire de sombrelune.
  • Certains événements mondiaux sont mis à jour au patch 8.1.5.
  • Semaine des enfants pour les enfants de Kul tiras et zandalar.
  • Nouveaux micros événements : Le festival vagabond, Vash’jr et Free T-Shirt Day.
  • Marcheurs du temps Warlords of Draenor. 2 nouvelles montures en récompense.
Nouvelles montures des Excursions temporelles Warlords of Draenor

Nouvelles montures des Excursions temporelles Warlords of Draenor

Nouveau manège à la foire de Sombrelune

Nouveau manège à la foire de Sombrelune

Métiers

  • Nouvelles suites de quêtes pour obtenir un objet de profession unique. Les forgerons pourront par exemple réparer leur propre équipement.

Bastonneurs

  • Modification du système de progression et ajout de nouveaux boss.
  • Une suite de quête liée aux bastonneurs est ajoutée.
  • Un nouvel ensemble de transmogrification est disponible.
  • Bruce est disponible comme monture de la prochaine saison.
Nouvelle monture des Bastonneurs

Nouvelle monture des Bastonneurs

Nouveaux ensembles de transmogrification Excursions temporelles

Nouveaux ensembles de transmogrification Excursions temporelles

PVP

  • Refonte du goulet des chanteguerre et du bassin Arathies.
  • Mise à jour des modèles et rééquilibrage dans les deux champs de bataille.
  • Possibilité de combattre des IA dans les champs de batailles.
Image de Arathi et goulet
Image de Arathi et goulet
Image de Arathi et goulet
Image de Arathi et goulet
Image de Arathi et goulet
Image de Arathi et goulet

Divers

  • Nouvelles salles de portails à Hurlevent et Orgrimmar.
Salle des portails à Hurlevent au patch 8.1.5

Salle des portails à Hurlevent au patch 8.1.5

Salle des portails à Orgrimmar au patch 8.1.5

Salle des portails à Orgrimmar au patch 8.1.5

Patch 8.2

Général

  • Patch 8.2 : Rise of Azshara.
  • Nouvelles quêtes pour faire progresser l’histoire.
  • Nouveaux alliées avec les anciens esclaves des nagas : les géants des mers, les gloubelins et les makrura.
  • Nouveaux ennemis.
  • Nouvelles récompenses : transmogrification sur le thème des nagas et nouvelles montures
  • Nouvelles mascottes.
  • Le vol dans Battle for Azeroth arrive au patch 8.2 !
Nouvelles récompenses au patch 8.2

Nouvelles récompenses au patch 8.2

Le vol dans BFA arrive au patch 8.2

Le vol dans BFA arrive au patch 8.2

Zones

  • Nouvelle zone : Nazjatar.
  • Nazjatar est le royaume des nagas.
  • Nouvelle zone : Mecagon.
  • Cité perdue des mecagnomes.
  • Nouveau donjon : mecagon
  • Méga-donjon composé de 8 boss, donc le roi mecagon.
  • Ce donjon est disponible uniquement en mode mythique.
Carte de Nazjatar, nouvelle zone du patch 8.2

Carte de Nazjatar, nouvelle zone du patch 8.2

Image de Nazjatar
Image de Nazjatar
Image de Nazjatar
Les Mecagnomes dans World of Warcraft

Les Mecagnomes dans World of Warcraft

Image de Mecagon
Image de Mecagon
Image de Mecagon
Image de Mecagon
Image de Mecagon
Image de Mecagon

Raid

  • Raid : Palais éternel d’Azshara.
  • 8 boss dont un boss sous-marin et la reine Azshara.
Le Palais éternel d'Azshara est le nouveau raid du patch 8.2

Le Palais éternel d’Azshara est le nouveau raid du patch 8.2

Armures ancestrales

  • 2 nouvelles armures ancestrales classiques : Tauren pour la Horde et Gnome pour l’Alliance.
Armure ancestrale des Gnomes

Armure ancestrale des Gnomes

Armure ancestrale des Taurens

Armure ancestrale des Taurens

Îles inexplorées

  • Nouvelle îles à explorer : Crestfall et Snowblossom.
Image de Iles inexplorees patch 8.2
Image de Iles inexplorees patch 8.2
Image de Iles inexplorees patch 8.2

Fronts de guerre

  • Nouveau mode de difficulté pour les fronts de guerre : héroique.
  • Nouvelles mécaniques et récompenses améliorées.

Lore

  • Suite de l’histoire de BFA pour Sylvanas, Saurfang, Jaina, anduin et Magni.
L'histoire continue au patch 8.2.

L’histoire continue au patch 8.2.

PVP

  • Nouvelle arène : Arène de Mecagon
  • Nouvelles montures en récompenses de la saison 3

Patch 8.2.5

Races classiques

  • Nouveaux modèles de personnages pour les Gobelins et Worgens.
Nouveaux modèles de Gobelins

Nouveaux modèles de Gobelins

Nouveaux modèles de Gobelins

Nouveaux modèles de Gobelins

Nouveaux modèles de Gobelins

Nouveaux modèles de Gobelins

Nouveaux modèles de Gobelins

Nouveaux modèles de Gobelins

Nouveaux modèles de Worgens

Nouveaux modèles de Worgens

Nouveaux modèles de Worgens

Nouveaux modèles de Worgens

Nouveaux modèles de Worgens

Nouveaux modèles de Worgens

Nouveaux modèles de Worgens

Nouveaux modèles de Worgens

Source :  Mamytwink

 

Patch 8.1 : Importantes améliorations à venir pour le système d’Armures d’Azérite

Le système d’Armures d’Azérite est au cœur de nombreuses discussions depuis la sortie de Battle for Azeroth. Au cours de la nuit, Lore a publié un message détaillant d’importantes améliorations à venir pour celui-ci, qui prendront effet avec l’arrivée de la mise à jour 8.1, Tides of Vengeance. Retrouvez les détails ci-dessous!

Lors des discussions concernant les Armures d’Azérite, l’un des points soulevé fut le gain des pièces d’Azérite via les donjons Mythique+. Les joueurs ont souligné – et les développeurs approuvé – que le processus de gain d’Armure d’Azérite via le Mythique+ était trop basé sur la chance et que les joueurs n’avaient pas suffisamment de contrôle. Même avec les systèmes en place, en raison du nombre de pièces d’Azérite potentielles que vous pouvez obtenir dans le coffre hebdomadaire, essayer de se procurer une pièce spécifique semble sans espoir.

C’est un problème que l’équipe souhaite résoudre, en donnant aux joueurs un certain contrôle sur l’équipement d’Azérite que vous obtenez en Mythique+. Voici ce sur quoi l’équipe travaille pour Tides of Vengeance.

Tout d’abord, les développeurs ajoutent une nouvelle monnaie (n’ayant pas encore de nom), que vous obtiendrez dans votre coffre Mythique+ hebdomadaire ainsi qu’en détruisant (ou désenchantant) une Armure d’Azérite épique. Cette monnaie est une récompense supplémentaire à l’objet présent dans le coffre (qui ne peut plus être une pièce d’Azérite), et le montant que vous gagnez s’adapte en fonction du plus haut niveau de Mythique+ terminé. Par exemple, terminer un Mythique+ 10 vous donnera environ trois fois le montant obtenu avec un Mythique+ 7. De manière similaire, détruire des pièces d’Azérite d’un niveau d’objet plus haut vous donnera de bien plus importants montants de cette monnaie que des pièces bas niveau.

Pour dépenser cette monnaie, les développeurs font revenir un vieil ami : le Thaumaturge Vashreen. Celui-ci aura deux types d’objets en vente. Le premier prend la forme de coffres qui donnent une pièce d’Armure d’Azérite de donjon aléatoire pour un emplacement défini (heaume, épaules, torse). Ceux-ci seront également séparés par niveau d’objet (355, 370 et 385), les coffres d’un plus haut niveau nécessitant davantage de monnaie pour être acquis.

Mais l’équipe sait qu’avec six options ou plus par emplacements, cela pourrait ne pas fournir suffisamment de contrôle pour les joueurs de haut niveau qui souhaitent être en mesure de progresser vers l’acquisition d’une pièce spécifique qui fonctionne parfaitement avec leur build. C’est pourquoi Vashreen offrira également les versions 385 des pièces d’Armures d’Azérite de donjon spécifiques pour chaque classe.

L’équipe réfléchit encore aux nombres exacts, mais le but pour cette nouvelle monnaie est que vous soyez en mesure d’acheter un des coffres d’Azérite qui correspond au niveau d’objet d’équipement que vous obtenez lors de vos Mythique+ toutes les deux ou trois semaines, avec les pièces 385 spécifiques en objectifs à long terme pour les joueurs haut niveau.

Globalement, l’équipe pense que ces changements amélioreront les choses de nombreuses façons différentes:

  • Les joueurs Mythique+ de tout niveau auront désormais une façon claire d’améliorer leurs emplacements d’Azérite.
  • Les joueurs Mythique+ de haut niveau auront une façon de viser des pièces d’Azérite spécifiques pour optimiser leur équipement.
  • Les pièces d’Azérite en double ou non désirées provenant d’autres sources (comme les raids) ont désormais une fonction supplémentaire.
  • Les pièces d’équipement de votre coffre hebdomadaire auront un niveau d’objet plus fiable.

Vous devriez voir ces modifications apparaître sur le PTR Tides of Vengeance lors de la semaine prochaine. Les développeurs attendent vos retours et pensent que ces changements, en plus des nouveaux traits et d’autres améliorations arrivant pour le système d’Azérite avec Tides of Vengeance, aideront à résoudre beaucoup des préoccupations concernant les Armures d’Azérite en Mythique+ et partout ailleurs.

Source : JudgeHype

Patch 8.1 – Tides of Vengeance

Tides of Vengeance est le nom du premier patch majeur de BfA

Les nouveautés et ce qui va changer :

  • Front de guerre;
  • Races alliées;
  • Raids;
  • Classes et traits d’Azérite;
  • Exploration des îles;
  • Incursions;
  • Autres points du patch.
Patch 8.1 - Histoire
Patch 8.1 – Histoire

Le contenu de cette mise à jour sera orienté vers l’histoire qui se concentrera sur des personnages comme Saurcroc, Vol’jin et Tyrande. De plus la campagne militaire continue et le but sera de saboter la faction ce que fera la Horde.

Il y aura également de nouvelles expéditions

Front de guerre

Le nouveau front de guerre sera à Sombrivage et aura pour titre la bataille de Sombrivage. Ce front de guerre opposera les Elfes de la nuit au Réprouvés.

A cette occasion Sombrivage devient une zone level 120 et sera refondue.

Patch 8.1 - Front de guerre
Patch 8.1 – Front de guerre

Races alliées

Les armures Ancestrales seront disponibles pour les Nains et les Elfes de sang qui auront accès à une suite de quêtes aux conditions d’être au niveau maximum et avoir la réputation exalté avec leur capitale.

Patch 8.1 - Armure d'héritage des Nains
Patch 8.1 – Armure d’héritage des Nains

Raids

Deux nouveaux raids feront leur apparition !

Siège de Zuldazar

Pour la première fois le contenu du raid va changer en fonction de la faction. En ce qui nous concerne,, l’Alliance débarque au port de Dazar’alor et doit conquérir la pyramide et combattre le roi Rastakhan.

Le raid comportera 6 boss, 3 boss communs aux deux factions et 3 boss propres à chaque faction.

Une fois le raid terminé, il sera possible de découvrir les boss réservé à l’autre faction. Ce raid aura donc potentiellement 9 boss.

Patch 8.1 - Siège de Zuldazar
Patch 8.1 – Siège de Zuldazar

Creuset des tempêtes

Ce second nouveau raid du patch 8.1 sortira un peu plus tard. Il s’agira d’un petit raid car il ne comptera que 2 boss. Il sera situé sous le sanctuaire des tempêtes.

Patch 8.1 - Creuset des tempêtes
Patch 8.1 – Creuset des tempêtes

Classes et traits d’Azérite

Des changements majeurs seront apportés aux différentes classes du jeu. Nous n’avons pas plus de détails pour le moment.

Les traits d’Azérite vont subir un nouvel équilibrage important et de nouveaux traits verront le jour pour remplacer certains traits peu intéressants.

Patch 8.1 - Nouveautés du patch
Patch 8.1 – Nouveautés du patch

Exploration des îles

Le patch 8.1 s’accompagnera de deux nouvelle îles pour l’exploration: Jorundall, un lieu dédié aux Vrykuls et Havenwood, une ville Gilnéenne. Les retours des joueurs sur l’exploration des îles ont été entendus et de nouvelles fonctionnalités feront leur apparition comme une Foreuse d’Azérite qu’il faudra contrôler, il y aura également des changements sur la façon dont le PNJ apparaissent dans les îles.

Patch 8.1 - Exploration des îles
Patch 8.1 – Exploration des îles

Incursions

Nouveauté avec les Incursions. Il s’agira de l’équivalent des Assauts de Légion pour l’extension Légion du jeu.

Pour avoir accès aux Incursions il faudra avoir débloquer l’accès aux expéditions de Battle for Azeroth.

Autres points du patch

  • Chaque métier bénéficiera de nouvelles recettes ;
  • Le prochain donjon de mascottes sera à Gnomeregan ;
  • Les prérequis pour obtenir de nombreuses transmogrifications seront supprimés ;
  • Débloquer la réputation Champion d’Azeroth sur un personnage, débloque les améliorations du cœur d’Azeroth sur tous les personnages du compte.

Source : Mamytwink

HF Exploration de Battle for Azeroth

Le Haut-Fait Exploration de Battle for Azeroth est l’un des HF indispensables pour débloquer le vol dans BfA.

Pour vous éviter de trop tourner en rond s’il vous manque juste une ou deux zones à explorer dans l’une des six régions de BfA, voici 6 images tirées du site JudgeHype qui vous aideront à vous y retrouver.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Explorations de Zandalar

Exploration de Zuldazar
Exploration de Zuldazar
Exploration de Vold'un
Exploration de Vold’un
Exploration de Nazmir
Exploration de Nazmir

Explorations de Kul Tiras

Exploration Vallée de Chantorage
Exploration Vallée de Chantorage
Exploration Rade de Tiragarde
Exploration Rade de Tiragarde
Exploration Drustvar
Exploration Drustvar

En espérant que cela vous soit utile.

Up / Nerf du 12 septembre

Voici l’essentiel du premier équilibrage effectué par Blizzard. La mise en place de cet équilibrage aura lieu le mercredi 12 septembre durant la maintenance prévue.

Chaman

Restauration

  • Les soins de Pluie guérisseuse sont augmentés de 12%.
  • Les soins de Remous sont augmentés de 6%.

Chasseur

Maitrise des bêtes

  • Tous les dégâts réduits de 5%.

Démoniste

Affliction

  • Les dégâts d’Invocation de Regard-noir sont réduits de 20%.

Démonologie

  • Tous les dégâts sont augmentés de 5%.

Destruction

  • Tous les dégâts sont augmentés de 5%.

Druide

Feral

  • Tous les dégâts sont augmentés de 5%.

Restauration

  • Tous les soins sont augmentés de 3%.
  • Récupération coûte 10,5% de mana.

Mage

Feu

  • Tous les dégâts sont augmentés de 6%.
  • Les dégâts de Choc de flammes sont augmentés de 15%.

Paladin

Sacré

  • Les soins de Lumière sacrée et Éclair lumineux sont augmentés de 7%.

Prêtre

Discipline

  • Les dégâts de Châtiment sont réduits de 9%.

Sacré

  • Tous les soins sont réduits de 3%.

Ombre

  • Les dégâts de Mot de l’ombre : Douleur et Toucher vampirique sont augmentés de 20%.

Voleur

Hors-la-loi

  • Tous les dégâts sont réduit de 5%.
  • Les dégâts de Tir fatal (trait d’azérite) sont réduits de 20%.

Finesse

  • Tous les dégâts sont réduits de 5%.

Voici les up/nerf prévus. Nous verrons ce que cela donnera en raid. Malheureusement nous n’avons pas beaucoup de recul par rapport à Uldir avant les modifications qui seront appliquées. Il appartiendra donc à chacun de faire le point sur sa classe/spécialité.

Bon jeu à tous.