Débloquer le vol à BfA

Dans Battle for Azeroth, le vol sur Kul Tiras et Zandalar se débloque en deux parties. Chacune d’entre elles consiste à réaliser une série de hauts-faits liés aux activités de la nouvelle extension.

Mamytwink nous gratifie d’un superbe outil qui vous permet de suivre votre progression dans les différents hauts-faits nécessaires pour débloquer le vol dans BFA.

Il vous suffit d’entrer le nom de votre personnage et de sélectionner son royaume pour obtenir une analyse détaillée de votre progression dans les différents hauts-faits.

Suivez votre progression : vol dans BfA

vol à bfa

Roster BFA et Sondage ALLIANCE

Bonjour à tous,

Afin de préparer l’arrivée du prochain raid les meilleures conditions, veuillez complétez le formulaire à l’adresse http://bpa.gg/roster ou contacter directement un officier  Alliance pour faire part de votre envie d’intégrer le roster Alliance. Il est rappelé que le grade roster vous donne accès aux compos gratuites pour les soirs de raids, ainsi qu’à être assuré d’avoir une place avec nous lors de ces dits raids. Cela nous donne également la certitude que vous ne raiderez pas avec d’autres que nous lors de nos soirs de raids (bien qu’il soit rappelé qu’il n’y a aucune obligation de présence au sein de la guilde).

Pour ceux ne voulant pas avoir ce grade de roster mais voulant raid occasionnellement avec nous, veuillez également remplir le formulaire http://bpa.gg/raid. Il vous est donc rappelé que les prioritaires seront les personnes ayant le grades roster.

A tous, ceux ayant envie de raider avec nous en tant que roster ou non, veuillez remplir le formulaire http://bpa.gg/raid afin que nous redéfinissions les soirs de raids.

Actuellement Mercredi et Dimanche de 21 à 23h, il est possible qu’ils soient modifiés suivant les résultats de ce sondage. A la suite d’une prochaine réunion officier, nous vous feront part des résultats.

Merci de votre temps, bonne journée à vous.

Uldir, premier raid de Battle for Azeroth

Uldir est le premier raid de World of Warcraft : Battle for Azeroth.

Il s’agit d’un raid composé de 8 boss :

  • Taloc le Corrompu
  • DAME
  • Dévoreur Fétide
  • Zek’voz, héraut de N’zoth
  • Vectis
  • Zul, Réincarné
  • Mythrax le Disloqueur
  • G’huun
G'huun
G’huun

Comme pour chaque raid, un calendrier spécifique a été prévu par Blizzard afin de sortir progressivement les différentes difficultés de cette nouvelle instance:

  • Mercredi 5 Septembre 2018 : sortie du Mode Normal et Mode Héroïque d’Uldir. Un raid sera programmé dans le calendrier IG pour le mercredi 5 septembre avec les membres de la guilde qui seront level 120 et qui auront remplis le formulaires pour le roster BfA (http://bpa.gg/roster).
  • Mercredi 12 Septembre 2018 : sortie du Mode Mythique d’Uldir ainsi que la première aile LFR (Les salles de confinement) composée des boss Talok le Corrompu, Zek’voz et DAME.
  • Mercredi 26 Septembre 2018: sortie de la deuxième aile LFR (La descente cramoisie) composée des boss Vectis, Zul le réincarné et le Dévoreur fétide.
  • Mercredi 10 Octobre 2018: sortie de la troisième aile LFR (Le cœur de la corruption) composée des boss Mythrax et G’huun.

Situé à Naz’mir sur l’île de Zandalar, Uldir est un ancien complexe Titan à l’abandon et corrompu par un Dieu Très Ancien : G’huun.

Source : millenium.org

BfA passe en bêta

Au revoir l’Alpha, bonjour la Bêta

L’extension Battle for Azeroth qui sera disponible le 14 août 2018 passe en version Bêta.

A cette occasion, les personnages de l’Alpha ont tous été effacés et une nouvelle campagne d’envoi d’emails d’invitation va être lancée sur les prochaines semaines par Blizzard. Surveillez votre boite aux lettres !

Des plus grosses modifications PvP et PvE

BFA arrivant le 14 août, de nombreuses informations ont été annoncées ou dataminées concernant de grosses modifications et ajoûts niveau PvP et PvE.

  • La première d’entre elle concerne les Îles inexplorées. C’est une instance 3v3, ou l’on affronte 3 joueurs de la faction adverse (incarnés par des joueurs ou des PNJ).  Le but est de recueillir 6 000 unités d’Azerite avant l’équipe adverse sur des maps différentes et procédurales. Ainsi, il est tout a fait possible de remporter une partie sans avoir croisé une seule personne de l’équipe adverse. Tout comme la partie peut durer plus que la moyenne de 15 minutes si les joueurs choississent de s’affronter. Il y aura ainsi plusieurs modes de difficulté que nous conaissaissons déjà : NM, HM, MM, et PvP.

  • La seconde concerne les Fronts de Guerre. Une instance PvE 20 joueurs, ou le but du jeu est de recolter des ressources, construire des batiments, recruter des unitées et d’aller détruire la base adverse. Les joueurs peuvent accompagner leurs troupes pour remporter la victoire. Les récompenses seront exclusives au modes de jeu. La première map disponible sera Stromgarde. Selon certaines informations, après un lapse de temps pré-défini, suivant le score mondial Horde vs. Alliance, la map en question passera à la faction ayant le le score le plus élevé. Cela reste de l’ordre de rumeur, étant donné que rien n’a été confirmé par Blizzard.

  • Ensuite, les modifications au niveau du PvP. Suite à une extension bien plus axée PvE que PvP, Blizzard tente des nouveautées dans le but de redorer le blason PvP.  Plusieurs moifications sont a venir. Notemment, le nouveau système d’honneur, qui deviendra lié au compte. Ainsi, les joueurs monteront en niveau et acquiereront des équipements suivant leur niveau d’honneur. Une fois un set PvP complet acquis, nous passons au Tiers suivant, et ainsi de suite. Les niveaux, à l’instar d’Overwatch, seront illimités. Finis les prestiges, place aux niveaux infinis.

 

  • Pour finir, des changements au niveau du PvP Sauvage. Dans notre arbre de talents PvP apparaitra un bouton nommé WarMode. Le principe est simple:  fini la distinction serveurs PvP/PvE, pour passer en PvP, il vous faudra vous rendre dans une grande ville et activer ce WarMode. Vous serez instancié sur le sevreur avec toutes les personnes ayant activé ce WarMode. En activant le WarMode, vous ne rencontrerez sur la map que des personnes PvP. Ce qui risque de compliquer le lvling ou encore le farm. C’est pourquoi, en l’activant, les récompenses en Azérite et en Expérience seront revus à la hausse. Notez que les talents d’honneur seront toujours de la partie, et utilisable en PvE pour les joueurs ayant activé leur WarMode. On ne sait en revanche pas si ces talents seront utilisable en Instance (comme Donjon, Îles inexplorées, Raid, Fronts de guerre,…) ou seulement sur l’open world.

 

C’est tout pour les informations importantes de BfA, je mettrais à jour ces informations en fonction des avancées des Alphas, Bêtas et des infrmations lachés par Blizzard.

A bientôt pour de nouvelles informations,

Clostrofobyo