Patch 8.1 : Importantes améliorations à venir pour le système d’Armures d’Azérite

Le système d’Armures d’Azérite est au cœur de nombreuses discussions depuis la sortie de Battle for Azeroth. Au cours de la nuit, Lore a publié un message détaillant d’importantes améliorations à venir pour celui-ci, qui prendront effet avec l’arrivée de la mise à jour 8.1, Tides of Vengeance. Retrouvez les détails ci-dessous!

Lors des discussions concernant les Armures d’Azérite, l’un des points soulevé fut le gain des pièces d’Azérite via les donjons Mythique+. Les joueurs ont souligné – et les développeurs approuvé – que le processus de gain d’Armure d’Azérite via le Mythique+ était trop basé sur la chance et que les joueurs n’avaient pas suffisamment de contrôle. Même avec les systèmes en place, en raison du nombre de pièces d’Azérite potentielles que vous pouvez obtenir dans le coffre hebdomadaire, essayer de se procurer une pièce spécifique semble sans espoir.

C’est un problème que l’équipe souhaite résoudre, en donnant aux joueurs un certain contrôle sur l’équipement d’Azérite que vous obtenez en Mythique+. Voici ce sur quoi l’équipe travaille pour Tides of Vengeance.

Tout d’abord, les développeurs ajoutent une nouvelle monnaie (n’ayant pas encore de nom), que vous obtiendrez dans votre coffre Mythique+ hebdomadaire ainsi qu’en détruisant (ou désenchantant) une Armure d’Azérite épique. Cette monnaie est une récompense supplémentaire à l’objet présent dans le coffre (qui ne peut plus être une pièce d’Azérite), et le montant que vous gagnez s’adapte en fonction du plus haut niveau de Mythique+ terminé. Par exemple, terminer un Mythique+ 10 vous donnera environ trois fois le montant obtenu avec un Mythique+ 7. De manière similaire, détruire des pièces d’Azérite d’un niveau d’objet plus haut vous donnera de bien plus importants montants de cette monnaie que des pièces bas niveau.

Pour dépenser cette monnaie, les développeurs font revenir un vieil ami : le Thaumaturge Vashreen. Celui-ci aura deux types d’objets en vente. Le premier prend la forme de coffres qui donnent une pièce d’Armure d’Azérite de donjon aléatoire pour un emplacement défini (heaume, épaules, torse). Ceux-ci seront également séparés par niveau d’objet (355, 370 et 385), les coffres d’un plus haut niveau nécessitant davantage de monnaie pour être acquis.

Mais l’équipe sait qu’avec six options ou plus par emplacements, cela pourrait ne pas fournir suffisamment de contrôle pour les joueurs de haut niveau qui souhaitent être en mesure de progresser vers l’acquisition d’une pièce spécifique qui fonctionne parfaitement avec leur build. C’est pourquoi Vashreen offrira également les versions 385 des pièces d’Armures d’Azérite de donjon spécifiques pour chaque classe.

L’équipe réfléchit encore aux nombres exacts, mais le but pour cette nouvelle monnaie est que vous soyez en mesure d’acheter un des coffres d’Azérite qui correspond au niveau d’objet d’équipement que vous obtenez lors de vos Mythique+ toutes les deux ou trois semaines, avec les pièces 385 spécifiques en objectifs à long terme pour les joueurs haut niveau.

Globalement, l’équipe pense que ces changements amélioreront les choses de nombreuses façons différentes:

  • Les joueurs Mythique+ de tout niveau auront désormais une façon claire d’améliorer leurs emplacements d’Azérite.
  • Les joueurs Mythique+ de haut niveau auront une façon de viser des pièces d’Azérite spécifiques pour optimiser leur équipement.
  • Les pièces d’Azérite en double ou non désirées provenant d’autres sources (comme les raids) ont désormais une fonction supplémentaire.
  • Les pièces d’équipement de votre coffre hebdomadaire auront un niveau d’objet plus fiable.

Vous devriez voir ces modifications apparaître sur le PTR Tides of Vengeance lors de la semaine prochaine. Les développeurs attendent vos retours et pensent que ces changements, en plus des nouveaux traits et d’autres améliorations arrivant pour le système d’Azérite avec Tides of Vengeance, aideront à résoudre beaucoup des préoccupations concernant les Armures d’Azérite en Mythique+ et partout ailleurs.

Source : JudgeHype

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.