Des plus grosses modifications PvP et PvE

BFA arrivant le 14 août, de nombreuses informations ont été annoncées ou dataminées concernant de grosses modifications et ajoûts niveau PvP et PvE.

  • La première d’entre elle concerne les Îles inexplorées. C’est une instance 3v3, ou l’on affronte 3 joueurs de la faction adverse (incarnés par des joueurs ou des PNJ).  Le but est de recueillir 6 000 unités d’Azerite avant l’équipe adverse sur des maps différentes et procédurales. Ainsi, il est tout a fait possible de remporter une partie sans avoir croisé une seule personne de l’équipe adverse. Tout comme la partie peut durer plus que la moyenne de 15 minutes si les joueurs choississent de s’affronter. Il y aura ainsi plusieurs modes de difficulté que nous conaissaissons déjà : NM, HM, MM, et PvP.

  • La seconde concerne les Fronts de Guerre. Une instance PvE 20 joueurs, ou le but du jeu est de recolter des ressources, construire des batiments, recruter des unitées et d’aller détruire la base adverse. Les joueurs peuvent accompagner leurs troupes pour remporter la victoire. Les récompenses seront exclusives au modes de jeu. La première map disponible sera Stromgarde. Selon certaines informations, après un lapse de temps pré-défini, suivant le score mondial Horde vs. Alliance, la map en question passera à la faction ayant le le score le plus élevé. Cela reste de l’ordre de rumeur, étant donné que rien n’a été confirmé par Blizzard.

  • Ensuite, les modifications au niveau du PvP. Suite à une extension bien plus axée PvE que PvP, Blizzard tente des nouveautées dans le but de redorer le blason PvP.  Plusieurs moifications sont a venir. Notemment, le nouveau système d’honneur, qui deviendra lié au compte. Ainsi, les joueurs monteront en niveau et acquiereront des équipements suivant leur niveau d’honneur. Une fois un set PvP complet acquis, nous passons au Tiers suivant, et ainsi de suite. Les niveaux, à l’instar d’Overwatch, seront illimités. Finis les prestiges, place aux niveaux infinis.

 

  • Pour finir, des changements au niveau du PvP Sauvage. Dans notre arbre de talents PvP apparaitra un bouton nommé WarMode. Le principe est simple:  fini la distinction serveurs PvP/PvE, pour passer en PvP, il vous faudra vous rendre dans une grande ville et activer ce WarMode. Vous serez instancié sur le sevreur avec toutes les personnes ayant activé ce WarMode. En activant le WarMode, vous ne rencontrerez sur la map que des personnes PvP. Ce qui risque de compliquer le lvling ou encore le farm. C’est pourquoi, en l’activant, les récompenses en Azérite et en Expérience seront revus à la hausse. Notez que les talents d’honneur seront toujours de la partie, et utilisable en PvE pour les joueurs ayant activé leur WarMode. On ne sait en revanche pas si ces talents seront utilisable en Instance (comme Donjon, Îles inexplorées, Raid, Fronts de guerre,…) ou seulement sur l’open world.

 

C’est tout pour les informations importantes de BfA, je mettrais à jour ces informations en fonction des avancées des Alphas, Bêtas et des infrmations lachés par Blizzard.

A bientôt pour de nouvelles informations,

Clostrofobyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.