DAME

Guide de DAME à Uldir

DAME est le 2ème boss d’Uldir. Le combat contre Dame comporte une seule phase, demandant au raid de traverser une série de salle. Lorsque chaque joueur traversera ces salles, des monstres apparaîtront et l’ensemble du groupe subira des dégâts. La clé du combat consistera à traverser les salles de manière organisées et réfléchies.

1. Résumé rapide par rôle

1.1. Tanks

1.2. Soigneurs

1.3. DPS

1.4. Tout le monde

1.5. Positionnement

  • Restez près du centre de chaque salle, cela vous permettant de réagir aisément aux Tunnels de vent et aux Rayon défensif d’Uldir.
  • Les Grilles de défense obstruent la vision. Cependant, les sorts à effets de zone peuvent fonctionner sur les cibles d’un autre côté. Il est intéressant de se placer proche des Grilles de défense pour recevoir les soins de zones. Notez également que certains sorts avec effet de zone, se lançant via un réticule, fonctionnent entre les salles.

1.6 Héroïsme et Soif de sang

Nous vous conseillons d’utiliser l’Héroïsme/Soif de Sang dans la troisieme salle. Le boss subira 100% de dégâts supplémentaires, augmentant drastiquement la valeur de l’Héroïsme/Soif de Sang.

2. Positionnement et Stratégie

Le but principal de ce combat sera d’atteindre la dernière salle le plus rapidement possible. Néanmoins, vous serez ralentis dans votre progression d’une part par les dégâts de Grilles de défense qui arrivent à chaque fois qu’un jour passe à travers les Grilles de défense et d’autre part à cause des Vestige de corruption qui finiront par submerger le groupe.

2.1. Première Salle

Dame devra être placée où elle se trouve, l’ensemble du groupe devra commencer à envoyer de petits groupes à travers les Grilles de défense, vers la seconde salle jusqu’à ce que la Dame purifie la première salle avec la Purification. Les premiers groupes devront être composés de classes ayant des sorts de contrôle afin de garder l’apparition des Vestige de corruption sous contrôle. Au début, la plupart du groupe sera toujours dans la salle de la Dame, il n’y aura donc pas beaucoup de joueurs pour gérer ces Vestige de corruption.

Les joueurs restant dans la première salle devront éviter de se tenir en face de la Dame et devront être prêts à courir contre les Tunnels de vent. Les joueurs dans la deuxième salle devront en faire de même, ainsi qu’incanter le plus de sorts à effet de zone ciblé contre les Grilles de défense afin d’aider les joueurs présents dans la deuxième salle. Ils devront également essayer de se tenir proche des Grilles de défense pour recevoir les soins a effets de zone.

Il vous faudra envoyer de plus en plus de joueurs dans la deuxième salle tant que les DPS peuvent gérer les Vestige de corruption et que les soigneurs parviennent à tenir le groupe, qui subira des dégâts lors de chaque traversée de chaque joueur.

Le tank ayant l’attention de la Dame, ainsi que son soigneur devront traverser les Grilles de défense en dernier, ramenant la Dame, dans la deuxième salle. Cette arrivée de la Dame dans la seconde salle activera la capacité Rayon défensif d’Uldir.

2.2. Seconde Salle

La seconde salle est exactement similaire à la première, à la seule différence que les Rayon défensif d’Uldir seront activés. Il y a un passage entre les rayons lors de chacun de leur passage, vous devrez le trouver rapidement et vous placer dans ce dernier afin d’éviter les dégâts des Rayons défensifs d’Uldir.

Les Rayons défensifs d’Uldir alterneront entre des mouvements horizontaux et verticaux, restez à l’affût afin de trouver ces passages.

Comme dans la première salle, vous devrez progressivement passer à la salle suivante. Encore une fois, le Tank ayant pleinement l’attention de la Dame et son soigneur devront passer en dernier.

1.3 Troisième et dernière Salle

La troisième salle n’a pas de nouvelles capacités. Néanmoins, la Dame prendra 100% de dégâts supplémentaires. Le combat prend fin lorsque la Dame atteint les 10% PV.