Dévoreur fétide

Guide de Dévoreur fétide à Uldir

Dévoreur fétide est un boss d’Uldir que vous pouvez affronter après avoir vaincu Taloc et DAME. Le combat contre le Dévoreur fétide ne comporte qu’une seule phase, il inflige de lourds dégâts aux Tanks, les DPS devront également s’occuper des monstres qui apparaîtront tout au long du combat. À 50% de PV, Dévoreur Fétide le boss va s’enrager, augmentant les dégâts qu’il fait et augmentant également les dégâts qu’il reçoit.

1. Résumé rapide par rôle

1.1 Tanks

  • Les Tanks devront être placés côte à côte, pour que le tank n’ayant pas la pleine attention du boss soit ciblé par Terrible rossée  (toutes les 4 mêlées, Terrible rossée se produira).
  • Soyez prêts pour Frénésie fétide lorsque le boss atteindra 50% de PV.

1.2. Soigneurs

  • Les Tanks vont prendre de lourds dégâts, soyez attentifs à leur état de santé.
  • Gardez un oeil sur les joueurs affectés par Miasme malodorant qui finira par se transformer en Paroxysme putride.
  • Soyez sûrs d’être repoussés par Piétinement de choc vers le groupe de joueurs que vous devrez soigner.

1.3. DPS

1.4. Tout le monde

Ne vous faîtes pas repousser dans les Corpuscule de corruption, les débris tombant du plafond vous feront subir Miasme malodorant.

1.5. Positionnement

  • Le Dévoreur fétide devra être placé au centre de la salle.
  • Des soigneurs attitrés aux Tanks devront se positionner de manière à être repoussé dans la même direction qu’eux, afin de toujours les avoir à portée.
  • Lorsque les Corpuscule de corruption apparaissent, ramenez le boss le plus proche d’eux, de manière à profiter des dégâts de zone pendant que les DPS Distance devront s’occuper des monstres les plus éloignés.

1.6. Héroïsme et Soif de sang 

Nous vous conseillons d’utiliser l’Héroïsme/Soif de Sang lorsque le boss atteint les 50% de PV et incante Frénésie fétide. Les DPS en profiteront énormément et cela aidera les soigneurs à maintenir les Tanks en vie.

2. Positionnement et Stratégie

Le Dévoreur fétide devra être positionné près du centre de la salle, les DPS Distance devront être dispersés autour, restant relativement près du boss afin de rendre la Régurgitation putride plus facile à éviter. Les soigneurs et les classes avec peu de capacité de déplacement devront se placer intelligemment afin de profiter du Piétinement de choc pour vous rapprocher d’où vous souhaitez aller.

Les soigneurs devront se focaliser sur les Tanks tout en gardant un œil sur les joueurs affectés par Miasme malodorant. Les joueurs affectés par Paroxysme putride devront être prêts à utiliser des sorts défensifs, puisque la combinaison de Paroxysme putride et de Piétinement de choc pourrait se révéler létale.

Lorsque les Corpuscule de corruption apparaîtront, soyez sûr de les éliminer rapidement.

Lorsque le boss atteindra les 50% de PV, il incantera Frénésie fétide augmentant les dégâts qu’il subit de 50% et les dégâts qu’il inflige de 25%. Il s’agira de tuer le boss le plus rapidement possible, le tank prendra de lourds dégâts, les soigneurs devront donc être vigilants et être prêts à utiliser des sorts défensifs externes.

3. Préoccupation principale des Tanks

Les tanks devront être côte a côte, afin que la Terrible rossée touche le deuxième Tank. Vous devrez garder le plus de ressource possible lorsque le boss passe a 50% PV.

4. Préoccupation principale des soigneurs

Certains soigneurs devront être assignés à garder les Tanks en bonne santé. Le boss fait beaucoup de dégâts de par ses auto-attaques, ce qui empirera à 50% de PV.

En dehors des dégâts subis par les Tanks, la seule menace sera la combinaison des sorts Piétinement de choc et Paroxysme putride.