Mythrax le Disloqueur

Guide de Mythrax le Disloqueur à Uldir

Mythrax le Disloqueur est le 7ème et avant-dernier boss d’Uldir. Le combat contre Mythrax nous fera traverser deux phases, dans lesquelles le groupe devra gérer un effet cumulable, réduisant notre maximum de point de vie. Cet effet négatif est appliqué par la plupart des capacités du boss, et générera également une orbe, permettant de se purifier de cet effet. Utilisez ces orbes intelligemment et faites attention à prendre le moins d’effet possible.

1. Résumé rapide par rôle

1.1. Tanks 

1.2. Soigneurs

  • Remontez les joueurs atteints par Ruine imminente avant qu’ils ne soient hors de portée.
  • Faites attention au nombre de personnes prisent dans les Sphère d’oubli et soyez prêt à utiliser des sorts de soin de zone s’ils en sont libérés trop rapidement.

1.3. DPS 

1.4. Tout le monde

  • Courez jusqu’aux bords de la salle si vous êtes ciblés par Ruine imminente.
  • Soyez prêt à éviter les Choc oblitérateur en faisant un pas de côté si le boss regarde dans votre direction.
  • Communiquez lorsque vous libérez quelqu’un des Sphères d’oubli afin d’évitez de faire un ping pong avec un autre joueur.

1.5. Positionnement 

  • Placez Mythrax près du mur du fond, sans qu’il ne fasse face au groupe.
  • Dispersez vous dans la salle afin de ne pas avoir plus d’un joueur pris dans les Sphères d’oubli a la fois.
  • Durant la deuxième phase, Dispersez vous jusqu’à ce que Mythrax finisse sa canalisation de Réveil de Xalzaix, puis regroupez vous légèrement sur les Destructeurs n’raqi tout en évitant Rayon d’oblitération.

1.6. Héroïsme et Soif de sang 

Nous vous conseillons d’utiliser l’héroïsme et la furie sanguinaire dès le début du combat.

2. Positionnement et Stratégie

2.1. Gestion de l’Annihilation

Basé sur les essais effectués lors des Tests Beta, la manière de gérer Annihilation est d’avoir seulement les joueurs avec beaucoup d’effets d’Annihilation qui collectent les Fragments d’existence. La seule exception, sera le Tank, qui devra enlever ses Annihilation après chaque incantation de Cisaille d’essence.

2.2. Première phase

Lorsque le combat commence, positionnez le boss, presque contre le mur du fond, sans qu’il ne fasse face au raid. Les Tanks devront s’échanger toutes les Cisaille d’essence, permettant à l’autre Tank d’aller purger l’Annihilation avec les Fragments d’existence.

Le reste du groupe devra être dispersé derrière le boss, afin d’éviter que plusieurs joueurs ne soient touchés par les Sphères d’oubli. Vous pouvez utiliser des sorts qui repoussent ou attirent afin de sortir vos alliés de ces Sphères d’oubli. Si vous frappez vos alliés qui sont dans la Sphère d’oubli, ils subiront un petit repoussement, vous pourrez alors les en sortir de cette manière.

Les DPS Mêlée devront faire attention à ne pas rentrer dans une Sphère d’oubli pour en sortir un allié car c’est vous qui finirez charmé.

Lorsque Mythrax se retourne face a un joueur, il va incanter Choc oblitérateur, soyez prêts à éviter ce rayon en faisant rapidement quelques pas de côté.

Courez jusqu’aux bords de la salle si vous êtes ciblés par Ruine imminente afin de réduire les dégâts que fait la capacité.

2.3. Deuxième phase

Lorsque Mythrax entre en seconde phase, les joueurs devront se disperser dans la salle afin d’éviter que plusieurs joueurs soient touchés par les Sphères d’oubli.

Les Tanks devront prendre un Destructeur n’raqi chacun, en les positionnant l’un à l’opposé de l’autre. Les DPS devront se focaliser sur un Destructeurs n’raqi puis sur les Visions de folie, assurez-vous que ces derniers apparaissent les uns sur les autres afin de profiter des dégâts de zone.

En plus de tout cela, vous devrez éviter les Rayons d’oblitération et interrompre les Destructeurs n’raqi.

L’impact de Réveil de Xalzaix devrait faire apparaître bon nombre de Fragments d’existence.

3. Préoccupation principale des Tanks

Le nombre d’effet d’Annihilation devra être votre principale préoccupation. N’ayez pas peur de voler les Fragments d’existence d’autres joueurs pour garder l’Annihilation sous contrôle.

4. Préoccupation principale des soigneurs

Les Soigneurs devront être vigilants sur le nombre de personnes prisent dans les Sphères d’oubli, idéalement il faudrait qu’une seule personne soit prise par Sphères d’oubli. Préparez des sorts de soin de zone car lorsque les joueurs sont libérés, cela inflige beaucoup de dégâts à tout le groupe, surtout lorsque la libération de vos alliés tombe pendant les Ruines imminente.