Taloc

Guide de Taloc à Uldir

Taloc est le 1er boss d’Uldir. Le combat contre Taloc nous fera traverser trois phases, avec des capacités rendant impraticables une grande partie de la salle. Il s’agira de gérer l’espace le mieux possible afin de traverser le combat sans encombres.

1. Résumé rapide par rôle

1.1. Tanks 

  • À 100 d’énergie, le tank ayant l’attention du boss doit viser le plus grand nombre de Tempête de sang avec le Broyeur de sang afin de les faire disparaître.
  • Lorsque le boss atteint les 35% PV, des Sang amalgamé commenceront à apparaître, les tanks devront avoir leur pleine attention.
  • Lorsque que vous n’avez pas l’attention du boss, courez sur les Gouttelette volatile afin d’éviter qu’elles n’explosent sur des joueurs de votre groupe.

1.2. Soigneurs

1.3. DPS 

  • Lorsque Taloc atteint 35% PV, ses dégats subis seront réduits de 99%, il commencera alors sa phase de transition. Cela dure environ 90 secondes, prévoyez vos sorts offensifs intelligemment.

1.4. Tout le monde

1.5. Positionnement 

  • Assignez un coin dans la salle où déposer les Tempête de sang, dispersez les joueurs du raid autour de cette zone.
  • Lorsque Taloc commence à incanter Broyeur de sang, le tank ayant l’attention du boss devra courir dans les Tempête de sang, pendant que le reste du raid devra se placer à son opposé.
  • Durant la phase de transition, les DPS distances devront se positionner prêt du bord de la plateforme, afin d’indiquer aux DPS Mêlée et Tanks les endroits ou se placer pour éviter les Rayon défensif d’Uldir.
  • Lorsque l’ascenceur sera pleinement descendu, les joueurs devront être éparpillés dans une zone de la salle, et les Tempête de sang devront être placées sur les bords de la salle.

1.6. Héroïsme et Soif de sang 

Nous vous conseillons d’utiliser l’héroïsme/soif de sang lorsque l’ascenseur atteindra le fond de la salle pendant la phase de transition, ce qui permettra aux DPS de tuer les derniers Sang amalgamé et de permettre aux soigneurs de se remettre de cette phase quelque peu chaotique.

2. Positionnement et Stratégie

2.1. Première phase

Taloc, doit être tanké où il se trouve, faisant face au fond de la salle. Une zone proche d’un des bords de la salle devra être désignée pour placer les Tempête de sang. Les DPS Distance pourront se positionner où ils le souhaitent tant qu’ils sont capables de placer les Tempêtes de sang proche de l’endroit désigné lorsqu’ils seront visés par Décharge de plasma. Les DPS Mêlée devront être attentifs à l’endroit désigné pour déposer les Tempêtes de sang afin d’éviter de se faire toucher par Récupérer le broyeur.

Quand Taloc atteint les 100 d’énergie, il commencera à incanter Broyeur de sang. Le Tank ayant toute l’attention du boss devra courir sur les Tempêtes de sang pour que l’impact absorbe les Tempêtes de sang. Pendant ce temps, le groupe devra courir a l’opposé de l’impact afin de réduire les dégâts subis.

Lorsque Taloc commence à incanter Sang statique, il verrouillera une personne du raid. Il est important que le joueur ciblé par Sang statique reste immobile pour permettre à ses alliés d’éviter les vagues facilement. Il est possible pour un Mêlé de diriger la capacité afin de ne pas toucher le raid dû à sa proximité avec le boss, il peut aisément traverser le boss afin de pointer une autre direction. Néanmoins, ce n’est pas recommandé car cela peut créer de la confusion avec les autres joueurs.

2.2. Phase de Transition

Les DPS distants devront être proches du bord de l’ascenseur, pour qu’ils puissent diriger leur caméra vers le bas afin de trouver les endroits sûrs pour éviter les Rayon défensif d’Uldir tout en les communiquant à l’ensemble du groupe.

Les Sang amalgamé devront être focalisés sur les Tanks et déplacés tout autour de la salle.

Les Gouttelette volatile devront être la principale cible des DPS Distance. Elles se focaliseront sur des joueurs aléatoires et lorsqu’elles rentreront en contact avec un joueur, elles exploseront faisant de lourds dégâts de feu et repousseront les joueurs 5 mètres en arrière. Aucun joueur, excepté le Tank, ne devrait normalement entrer en contact avec ces monstres, puisqu’il est le seul à avoir suffisamment de points de vie pour protéger efficacement le raid.

2.3. Deuxième Phase

Lorsque l’ascenseur arrive à destination, Taloc s’activera de nouveau et nettoiera toutes les Tempêtes de sang de la salle. À partir d’ici, le combat redevient similaire à la première phase, sauf que maintenant il y aura 5 joueurs ciblés par Décharge de plasma (contre 3 en première phase), les Gouttelette volatile continueront également d’apparaître. L’augmentation du nombre de joueurs ciblés par les Décharge de plasma rendra la suite du combat extrêmement difficile, il y aura de moins en moins de place, les Tanks devront plus que jamais nettoyer le plus de Tempête de sang possible, les joueurs possédant des immunités où de grosses capacités de réduction de dégâts devront faire en sorte de superposer les Tempête de sang afin de rendre le nettoyage plus efficace.

3. Préoccupation principale des Tanks

Le Tank principal devra se focaliser sur le fait de nettoyer le plus de Tempête de sang par Broyeur de sang que possible. Puisqu’il n’y a pas de capacités demandant aux Tanks de fréquemment s’échanger Taloc, l’autre Tank pourra se focaliser sur l’interception des Gouttelette volatile avant qu’elles n’atteignent le raid.

4. Préoccupation principale des soigneurs

Le seul réel objectif des Soigneurs devra être de s’éloigner le plus possible durant les Décharges de plasma tout en maintenant le raid le plus haut possible en vie. Soyez également attentifs aux chemins pris par les joueurs qui déposeront leur Tempêtes de sang par terre. Et bien sûr, de tenir l’ensemble du groupe en vie !