Vectis

Guide de Vectis à Uldir

Vectis est un boss d’Uldir que vous pouvez affronter après avoir vaincu Taloc et DAME. Le combat contre Vectis tourne autour de la gestion de la capacité Vecteur Oméga, il s’agît d’un dégât sur la durée qui affectera 4 personnes au début du combat, et qui arrivé à expiration, laisse un effet négatif cumulable, qui augmente les dégâts de nature que les joueurs subiront, puis sautera sur l’allié le plus proche. La gestion de cet effet négatif est la clef du combat.

1. Résumé rapide par rôle

1.1. Tanks 

1.2. Soigneurs

1.3. DPS 

1.4. Tout le monde

1.5. Positionnement 

  • Positionnez Vectis où il se situe.
  • Eparpillez-vous autour du boss, pour ne pas être plusieurs à subir la Gestation.
  • Les joueurs avec beaucoup d’effet de Affliction évolutive devront s’éloigner des joueurs affectés par Vecteur Oméga.

1.6. Héroïsme et Soif de sang 

Nous vous conseillons d’utiliser l’Héroïsme/Furie sanguinaire au lancement du combat.

2. Positionnement et Stratégie

2.1. Première phase

Placez Vectis où il se situe, éparpillez-vous autour du boss, pour ne pas être plusieurs à subir la Gestation. Au début du combat Vectis appliquera Vecteur Oméga à plusieurs joueurs.

Assurez-vous de disperser Vecteur Oméga de manière uniforme dans le groupe, tout le monde devra monter petit à petit, afin d’éviter de trop cumuler les effets d’Infection rémanente.

Lorsque la Gestation est incantée, les DPS devront instantanément tuer les Amalgame de peste. Les soigneurs devront se tenir prêts à utiliser des sorts de soin de zone, car la Contagion arrivera souvent en même temps que l’Immunosuppression.

2.2. Deuxième phase

Les joueurs devront absorber les Bombe de peste afin d’éviter l’apparition des Amalgame de peste, passant le reste de la deuxième phase à éviter les Geyser de sang.

3. Préoccupation principale des Tanks

Ce n’est pas un combat très compliqué pour les Tanks, mais il est important de provoquer le boss au bon moment afin de laisser l’autre tank perdre ses effets d’Affliction évolutive. Il est également crucial de ne pas laisser l’Amalgame de peste près des mêlées car ils peuvent lancer le Vecteur Oméga sur eux.

4. Préoccupation principale des soigneurs

Les soigneurs devront faire une rotation de sorts de soin de zone pour couvrir autant de Contagion et d’Immunosuppression que possible. Faites attention aux cibles atteintes par Vecteur Oméga. Il est également intéressant d’avoir un visuel du nombre d’Infection rémanente présentent sur les joueurs.