Zek’voz, Héraut de N’zoth

Guide de Zek’voz, Héraut de N’zoth à Uldir

Zek’voz, Héraut de N’zoth est un boss d’Uldir que vous pouvez affronter après avoir vaincu Taloc et DAME.  Zek’voz est un combat en trois phases où dans chaque phase vous rencontrerez différentes mécaniques liés aux Dieux très anciens. Pendant ces phases, vous devrez affronter différentes capacités empruntées à C’thun, Yogg-Saron, et probablement N’zoth, tout en étant confronté à d’autres monstres apparaissant tout au long du combat.

1. Résumé rapide par rôle

1.1. Tanks 

1.2. Soigneurs

  • Préparez de puissants sorts de soin de zone pour les Déferlante ténébreuse.
  • Soyez attentifs au placement des joueurs affectés par Tromperie frémissante, ils seront probablement hors de portée car ils devront poser ces dernières assez loin.

1.3. DPS 

1.4. Tout le monde

1.5. Positionnement 

  • Placez le boss près du centre de la salle.
  • Pendant la première phase, soyez très légèrement dispersé derrière le boss, afin que lorsque les Guerriers silithide apparaissent, ils ne soient pas dispersés.
  • Les joueurs atteint par le  Rayon accablant devront rapidement s’écarter du reste du groupe.
  • Durant la deuxième phase, le boss devra être positionné sur un des 3 Tisse-Vide nérubien.
  • Les joueurs affectés par Tromperie frémissante devront s’écarter et déposer leur zone le plus loin possible, près des bord de la salle.
  • Pendant la troisième phase, le boss devra être positionné près du centre de la salle, les joueurs devront être éparpillé derrière le boss.

1.6. Héroïsme et Soif de sang 

Nous vous conseillons d’utiliser l’Héroïsme/Soif de Sang durant la troisième et dernière phase, augmentant encore plus les dégâts faits pendant le Pacte du corrupteur.

2. Positionnement et Stratégie

2.1. Première Phase

Soyez très légèrement dispersés derrière le boss, afin que lorsque les Guerriers silithide apparaissent, ils ne soient pas dispersés. Lorsqu’ils apparaissent, utilisez des contrôles de masse afin de les rendre plus faciles à tuer. Il vous faudra être très attentif à chaque Rayon accablant, vous devrez instantanément vous écarter de vos alliés, afin qu’ils ne ricoche pas sur tout le monde.

Les Rayons accablant seront particulièrement dangereux durant les Déferlantes ténébreuse puisque vous aurez moins de place pour manœuvrer.

2.2. Deuxième Phase

Lorsque Zek’voz atteint les 65% de PV, il transitera dans sa seconde phase, n’incantera plus de Rayon accablant et les Guerriers silithide n’apparaîtront plus. À la place, il invoquera de temps en temps des Tisse-Vide nérubien et incantera Tromperie frémissante.

Lorsque ces derniers apparaîtront, le boss devra être placé à côté d’un d’entre eux afin de maximiser les dégâts à effet de zone. L’ensemble du groupe devra se concentrer sur l’interruption des éclairs de vide.

Cependant, attention le boss incante toujours ses Fouet du Vide, vous ne devrez pas être devant lui !

Déposez les Tromperies frémissante sur les bords de la salle, attention une zone sera déposée à l’expiration de la Tromperie frémissante, ces petits nuages auront tendance à légèrement se déplacer, il est donc important de les placer le plus loin possible.

Attention, si quelqu’un marche dans ces nuages, des Gardiens de Yogg-Saron apparaîtront, il est important d’eviter leurs apparitions.

2.3. Troisième Phase

A 30% de PV, Zek’voz passera en troisième phase, n’invoquant plus de Tisse-Vide nérubien et il n’incantera plus de Tromperie frémissante. À la place, Étincelle de Titan arrivera de plus en plus fréquemment. Des Orbes de corruption apparaîtront également dans la salle, vous devrez assigner des DPS pour prendre ces Orbes de corruption augmentant les dégâts qu’ils feront pendant 30 secondes grâce au Pacte du corrupteur, quand ce dernier expirera les joueurs seront contrôlés par Zek’voz lui même.

3. Préoccupation principale des Tanks

Soyez prudents lorsque vous échangerez le boss, afin de ne pas toucher le groupe avec les Fouets du Vide. Pprévoyez également les déplacements du boss en fonction de l’incantation de ce sort.

Notez que, l’impact de Fouet du Vide réduit les soins subis de 25%, tandis que Fracasser augmentera les dégâts physiques subis de 50%. Vous devrez être prêts à encaisser ces deux altérations en utilisant un sort défensif relativement puissant.

4. Préoccupation principale des soigneurs

Les soigneurs devront réagir à l’impact des Étincelles de Titan, il est possible que cette capacité s’acharne sur un seul et même joueur, faites donc attention.

Pendant les Déferlantes ténébreuse, il est intéressant d’utiliser des sorts de soin à effet de zone, pas forcément à cause des dégâts subis, mais plutôt pour l’économie de Mana.

Soyez attentifs au placement des joueurs affectés par Tromperie frémissante, ils seront probablement hors de portée car ils devront poser ces dernières assez loin. De plus, les dégâts qu’ils subiront sont relativement importants.